mardi 28 octobre 2008

En ligne !


Et voilà, toutes les photos de l'exposition sont en ligne, accessibles en cliquant sur le titre de cet article, au-dessus de la photo !
Je les dois à Fanny ma "grande" fille et pour la plupart, notamment les gros plans, à Gaëlle Curvers, mon amie.
Gaëlle m'a offert là un cadeau aussi somptueux que précieux. J'adore la manière dont elle est entrée dans l'intimité des minéraux, en rendant puissamment leur essence et leur vibration. 
La légende sous les images prend alors toute sa signification.
Vous allez véritablement grâce à elle pénétrer au cœur des minéraux !
Gaëlle tu sais ma reconnaissance et ma gratitude pour ce cadeau...

Ce blog va vivre et illustrer la façon dont je me suis définie dans mon profil, clin d'œil au livre admirable de Jean-Yves Leloup dont je recommande la lecture à toutes les "visiteuses" de passage ici.
"Innombrable", c'est ainsi que je suis, ainsi que je me sens.
"En trop grand nombre pour être compté" dit la définition. Je dirais mieux, pour être domptée.
Je voudrais dès à présent partager avec chacun, chacune de vous, ce qui m'anime, ce qui m'émeut, m'inspire et me tient passionnément en éveil.

2 commentaires:

olghina a dit…

Ma chère Corinne,

J'ai mis un peu de temps pour te donner mes impressions après le merveilleux après-midi que j'ai passé avec tes amis, ta voix et tes œuvres.
Je pourrais invoquer le manque de temps, qui est une partie de la vérité, mais il serait plus juste de t'avouer que j'étais bouleversée par tes sculptures. Et "bouleversée" n'est pas un vain mot.
Tes œuvres sont une révélation pour moi, ce que j'ai vu et senti à travers ces objets que tu as fait naître du centre de ton être avec la terre, le feu, l'eau et l'air, je les apparente à un voyage initiatique. "Il faut oser se perdre dans ce que l'on regarde", dit Graf Durckheim, "le but du chemin initiatique est l'éveil de cet œil qui voit à travers la surface la profondeur". Merci chère Corinne car tu as permis à mon œil de s'éveiller...
Comme dit si bien Baudelaire "l'Art est long et le temps est court", comprends bien, tes œuvres sont si longues, si centrées et fortes, elles ne peuvent s'en aller n'importe où, elles ont un vrai DESTIN.
Je t'embrasse très, très, très fort Olga

Gen a dit…

"La femme transmet l'amour, sa matrice est puit d'amour. Ce cocon à l'intérieur d'elle qui, relié au divin, protège la vie".
Merci Corine pour ce que tu nous transmet à tous bien au delà de ton Amour....

Je t'embrasse comme je t'aime.
Gen