dimanche 18 janvier 2009


"Crois-tu que c'est toute seule, 
dans mon imagination, 
que j'ai inventé cette vision ?"*

Myriam l'affirme. Elle n'est pas "toute seule". Pour qu'il y ait "vision" dans le sens que nous avons étudié, il faut au moins être deux, celui qui voit et celui qui se donne à voir.
...
On n'invente pas le Réel, on le voit, et on le voit dans la forme qui nous est accessible : ce n'est pas le Tout du Réel, et pourtant c'est bien lui ; un rayon de soleil n'est pas tout le soleil et pourtant c'est bien le soleil.*

         *L'Evangile de Marie, Jean-Yves Leloup, Albin Michel

La vue est troublée
La vision, troublante
Seule, je ne suis plus
Depuis que je crois
à ce que mon imagination invente

Corinne D'Anastasi © 2009

4 commentaires:

Julian a dit…

La vision trouble le coeur, ébauche l'inouïe fulgurance, approche la peau, le coeur, l'écorce, la sève, traverse, habillée de lumière, la substance inconstante, le galet roulé du fonds des rivières, devenu sable, air, lunière, brume peut-être.

Khaled KEM a dit…

Tes mots sont toujours...profonds provoquantes,simples et puissants.

"See what no one else sees
Sees what everyone chooses not to see
See...out of fear, conformity or laziness
See the whole world a new each day"

Arthur Mendelson
From the movie (Patch Adams)

Bonne nuit.

Anonyme a dit…

L'eau sur les cils et la vision en marge, l'heure incertaine, l'inespérée, la poussière de joie, le oui à l'enfance, la pure beauté, la rencontre certitude, le pays de l'accueil et ses brumes parlantes.

Isa

Anonyme a dit…

J'adore voyager dans ton monde. Amicalement Virginie