mercredi 14 janvier 2009

"Out beyond ideas 

of wrongdoing and rightdoing

there is a field. 


I will meet you there."

 Rûmi

Oui, c'est là que je donne désormais mes rendez-vous.
Dans l'espace interstitiel de la non-interprétation et du non-jugement, 
le lieu même de la réconciliation, 
l'endroit où l'histoire, grande ou petite, peut basculer.
L'espace où je veux croire et faire croire qu'elle basculera.

Il est là mon acte de foi.

Si j'ai encore un grand chagrin, 
c'est qu'il m'arrive trop souvent de le déserter 
ce lieu où s'expérimentent la paix, le respect, la fraternité et la félicité.
J'en fais un no woman's land et j'oublie ce dont je me suis souvenue lorsque que mon quatrième enfant m'a mise au monde et qu'il a plongé dans le mien son regard d'amour inconditionnel.

L'endroit où Rûmi me rencontre, 
il est là, 
dans ses yeux.





3 commentaires:

Khaled KEM a dit…

C'est très beau Corinne.

Tu as pu mélanger les mots de Rûmi avec les siens pour créer d'une façon manifique une autre chanson de vie.

Ton petit est très adorable et ses yeux sont très beaux et aussi curieux.

Mesmeilleurs voeux a toi et à toute la famille..

Anonyme a dit…

Ses yeux d'Aile, de velours, de braise, l'ancrage, l'océan, le balancement du Ventre de la Terre à travers Lui.

Les flots, les solitudes réunies, le quatrième, le troisième et deuxième et premier, les enfants d'Aile.

Baisers de mouette au coeur du field, la faille, l'interstice, le creux, les Inconnues Belles, les Ailes à Tire d'Elle.

Isa

Julian a dit…

Merveille, c'est ce que dit le field, quand crépitent aux feux du jour les éclats des terres noires, les étoiles de l'enfance. Reliance et mystère sur la Terre, chants portés par la brise, le field, le feel, le désir Nu.