jeudi 18 décembre 2008


18 décembre 2004 - 18 décembre 2008

6 h 30... Mon amoureux est encore blotti sous la couette...
Et je suis, moi, devant mon écran d'ordinateur !
Pourquoi ? Parce que j'éprouve l'irrépressible besoin de laisser une trace sans taguer un mur ou griffer l'écorce d'un arbre !
Et puis... je n'ai ni grotte ni oxyde de fer pour offrir à la postérité une peinture rupestre...
Mais j'ai pourtant cette furieuse envie qui m'a fait m'éveiller à l'aurore. 
L'envie de sentir se propager aux confins de l'Univers, une onde, une vibration d'amour et d'infinie tendresse.
Alors, j'ai choisi la grande toile, le médium des mammifères du vingt et unième siècle. L'endroit où mon instinct se réveille parce qu'il comblera le besoin premier des humains, "le besoin d'appartenance". Là, je sais que vais rencontrer beaucoup de mes frères et sœurs humains...

Nous sommes mariés depuis quatre ans !

OUF ! Voilà, c'est dit !

Et j'ai cherché, hier, les paroles que nous avons échangées un certain 18 décembre 2004.
Nous les relisons, depuis, une fois par an. 
Juste pour le plaisir de constater qu'elles provoquent toujours en nous cette délicieuse brûlure, un peu comme la sensation de la cire fondue qui coule de la bougie encore allumée, sur la main trop pressée. 
Les voici lesdites paroles...

De moi à Jan :

J'ai rencontré un anachorète
prêt à faire de son ermitage une auberge
J'ai rencontré un charpentier
qui change les radeaux en arche
J'ai rencontré un archéologue 
qui fait battre les cœurs fossilisés
J'ai rencontré un magicien
qui fait disparaître les illusionnistes
J'ai rencontré un pasteur
qui veille sur chacune de mes brebis
J'ai rencontré un apôtre
qui a fait de moi une disciple
J'ai rencontré un artiste
capable de sculpter la lumière
J'ai rencontré un jardinier
qui fait refleurir le désert
J'ai rencontré un autre moi-même,
subtilement autre,
étonnamment moi-même.
J'ai rencontré un homme que je veux aimer chaque jour de ma vie.
Cet homme "innombrable",
c'est TOI, JAN,
et je veux être ta femme.

Et, de Jan à moi...

J'ai rencontré une bédouine
prête à faire de ma tente un palais
J'ai rencontré une architecte
qui a ouvert mes murs et mon cœur
J'ai rencontré une philosophe
qui écoute et entend la Vie
J'ai rencontré une princesse qui défend les cœurs purs
J'ai rencontré une bergère 
qui berce ses brebis en chantant
J'ai rencontré une artiste 
qui fait parler la terre
J'ai rencontré une pépiniériste
qui cultive les pensées positives
J'ai rencontré une autre moi-même
Agréablement autre
Suffisamment moi-même
J'ai rencontré une femme que je désire aimer chaque jour de ma vie,
une femme "innombrable".
C'est toi, Corinne, 
et je veux être ton mari.

Et j'ai une faveur à te demander, à TOI, qui viens de les lire.
S'il te plaît... porte-nous dans ton cœur et bénis notre amour.

Et pour cela, et tout ce que tu incarnes et rayonnes, 
tu as toute ma gratitude.





5 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette journée devient grace à toi un moment infini pour moi. En lisant ton message, j'ai le bonheur de vivre le temps d'un instant toute la profondeur de l'univers unie à vous dans mon coeur. Je vous envoie de lumineuses pensées d'amour.
Anne

Khaled KEM a dit…

Felicitations pour votre quatrième anniversaire. Je vous souhaite tout le bonheur.

Khaled

Anonyme a dit…

Joyeux Anniversaire d'Amour à tous les deux.

Virginie et Eric

Anonyme a dit…

Que ce jour soit Bénit et que l'Amour triomphe de tout.
Que Dieu vous Bénisse

Hélène

Anonyme a dit…

Quelle belle déclaration !

Même sans (encore) de musique, ces mots chantent et résonnent dans l'oreille et le coeur de celui qui les lit.

Que l'année 2009 au joli millésime vous soit douce...

Dominique dH