samedi 13 décembre 2008

Lendemain de Remodelage Vibratoire ©...
Ma belle B. qui enfin s'autorise à écrire et décrire ce qui l'a visitée, habitée pendant le soin.
C'est si beau et si intense que je m'en voudrais de le garder jalousement.
J'ai envie de vous contaminer de ma gratitude et ma félicité.
Voilà, CADEAU !

"Comment dire cet "indicible" qu'évoque Isabelle sans me risquer à nouveau, et nouvelle... dans les mots du voyage. Oser ceux-là dans lesquels j'ai tant erré et souffert, qu'en dehors d'un dialogue intime et caché, ils me semblaient "hors usage", hors partage ! Ce matin, c'est l'Ange de la Miséricorde qui est venu à travers le "Petit Traité de Spiritualité au quotidien" du moine A. Grüm. Ce qui est émouvant, c'est qu'il me donnait avec évidence le nom de ton visage pour moi hier, et comme la quintessence de ce que je vis à travers nos rencontres. Toi femme "innombrable", miroir offert à la beauté encore emprisonnée de ceux sur lesquels tu te penches pour soigner leur corps-âme, quand ils ne savent pas comment se laisser "saisir aux entrailles" et s' accueillir et s'aimer dans toute leur vulnérabilité. Ta présence, tes mains, ta voix débusquent le "juge impitoyable" qui siège derrière les fronts obstinés, ses laquais aussi : la peur, le doute, la tristesse, la profanation, l'humiliation...  ils sont "légion", venus du fond de nos âges et tu les nommes et les fais descendre doucement dans un brasier d'amour. Dans ton regard, s'ouvre un regard d'aurore. L'ombre devient lumière. Paix, foi, joie, célébration et humilité coulent du cœur au ventre comme dans une coupe précieuse. Celle dont tu as reconnu et retrouvé la forme sacrée, celle dont tu m'as dit que, creusée par les blessures de la vie, elle était prête à recevoir plénitude et abondance. Ce qui se passe est "indicible", c'est de l'ordre de la grâce. Tu as été pour moi cet ange de miséricorde, tu m'enseignes comment me déposer dans mon propre cœur avec la confiance et l'abandon que j'ai trouvé à me déposer sur cette table, dans une chaleur, une douceur et une tendresse si inconditionnelles qu' infiniment protégé, parfumé et aimé le cœur s'ouvre à l'infini.
Rien à vouloir, juste croire... "Seule la foi est pont",  foi qui vient de l'intérieur et met en chemin...

Aucun commentaire: