mercredi 3 décembre 2008

"C'est ça l'incarnation : un petit caillou dans la chaussure de l'âme".
Mmmmm, comme j'aime ces phrases qui tombent tout droit du Ciel. 
Aujourd'hui, c'est la vibration de Joie pure d'Isabelle qui m'a inspirée et longtemps nous avons savouré ces petites perles de sens.
Je jubile ces temps-ci et mon besoin de contribution est comblé.
"Accompagner les Vivants", c'est bien ce qui m'occupe et m'enchante en cette fin d'année.
Et je poursuis sans relâche mon numéro de funambule parce que chaque jour m'apporte sa moisson de confirmations.
Je ne m'enliserai pas à l'ornière des résultats, ainsi que le recommande René Char, mais j'ai tant à cœur de témoigner de la perméabilité des mondes visible et invisible.
Ça y est, mes intuitions de petite fille ont enfin trouvé l'écho salvateur. Celui qui conforte et réconforte. Et je retrouve dans mon regard de femme mûre et la manière dont il se pose sur cette réalité dont je m'entoure, la même faculté d'émerveillement, la même curiosité, le même enthousiasme contagieux. 
Je peux dire "J'apprécie le temps qui passe". Oui, je le trouve précieux parce qu'il affine mes sens, aiguise mon intuition.
Je prends de l'âge et je deviens... sage. 
Qui l'eut cru ?


Aucun commentaire: