lundi 22 décembre 2008

Quand on s'y met... à DEUX...



Il lui a promis la lune
des monts et des merveilles
des ponts d'or, des bijoux
et des biscuits au miel
elle lui dit ce qu'elle veut 
un trou bleu dans le ciel 
et une grande échelle
pour pouvoir quand il pleut
faire de l'œil au soleil


Depuis qu'elle dort dans le lit du vent
elle adonne
elle refuse
elle saute 
elle tourne 
elle fait rage
madone lascive aux courbes exquises
divine diva des nuages
elle fait l'amour aux ouragans





Après la pluie, le beau temps
mais, elle, c'est la pluie qu'elle préfère
elle accroche des gouttes à ses cils
pour les mélanger à ses larmes
et avoir la mer dans ses yeux






Entre la terre et les étoiles
j'ai pris racine et j'ai poussé
fille de semences et de pollens
de pluie, de lave et de lichens






Passer de la cacophonie au bruit
du bruit à la mélodie
de la mélodie au souffle
puis, du souffle au silence
cesser de survivre
être libre
Vivre






Il voulait en faire un biniou
d'elle, la belle harpe éolienne
museler une muse
la transformer en cornemuse
c'est bien une idée d'hélicon





Faire confiance
être comme le nouveau-né
réapprendre à dépendre
sans craindre d'être dépossédé





Images Jan Goris ©
Paroles Corinne D'Anastasi ©

1 commentaire:

Khaled KEM a dit…

Salut chère Corinne,

Ce sont de formidables paroles. Ce sont des peintures qu'on voit plutô qu'on entend. J'espere que vous afficherez de plus en plus.

Merci pour votre commentaire l'autre jour sur mon blog. A toi, à ton cher époux et à ton adorable petit, je vous souhaite les beaux temps de tout le temps.

Bonne Année

Khaled